top of page

Le Massage Métamorphique

pied mains.jpg

  C'est dans les années 60 que le naturopathe - réflexologue Robert St-John découvrit ce que les acupuncteurs chinois avaient pressenti : la zone réflexe de la colonne vertébrale contient une carte psychologique de la période prénatale qui va de la conception à la naissance..


  Loin des massages huileux d’un corps dénudé, c'est un massage réflexe très doux des pieds, des mains et de la tête. Il s'agit de faire circuler la force de vie, d'effacer les mémoires cristallisées et bloquées durant la période de gestation, de libérer des blocages psycho-énergétiques. Le patient, appelé aussi receveur, doit s'ouvrir à son ressenti, sans attente particulière, afin de permettre la métamorphose sans limite, qui sera une libération.

​

  Le praticien laisse de côté les symptômes et les maladies pour se connecter à cette période où nos forces et nos faiblesses ont été établies. Il se concentre sur la Force de Vie qui passe à travers cette structure que l'on retrouve sur les pieds, les mains et la tête. Le but de la Technique Métamorphique est de nous accompagner dans la rencontre avec notre Essence, de libérer notre potentiel, de nous réaliser.

  Le praticien est plutôt connecté avec la possibilité de transformation inhérente à chaque être. Le receveur quant à lui ne s’attendra pas à un résultat particulier mais s’ouvrira à tous les changements. Pour cela il est nécessaire de lâcher certains de ses conditionnements et de ne pas se limiter, il s’autorisera à se révéler, à s’ouvrir à son Être.


 

Comment se pratique le Massage Métamorphique ?

​

La séance dure entre 1 heure et 1 heure 30. Le receveur reste habillé, c’est le praticien que l’on appelle aussi «catalyseur» qui lui ôtera uniquement chaussures et chaussettes (si besoin). Le receveur sera assis ou allongé dans une position confortable.


 

Quels bénéficies peut on tirer du Massage Métamorphique ?

​

  • Amélioration et traitement des douleurs chroniques

  • Amélioration et traitement des insomnies

  • Limitation des comportements pathologiques (enfants hyperactifs)

  • disparition du stress

  • L’harmonisation de tout son être « afin qu’il devienne qui il est ».

  •  dépasser une situation

  • gagner en confiance

  • s'éveiller à son potentiel

  • développer une meilleure estime de soi


 

Qui peut bénéficier du Massage Métamorphique ?

​

Tout le monde !


 

Quelle relation entre le Massage Métamorphique et la médecine ?

​

  En général, une série de trois séances est conseillée pour obtenir un effet progressif et significatif. Mais cela dépendra des blocages et surtout du lâché prise du receveur.

​

  Il est important de préciser que le Massage Métamorphique est un complément à la médecine classique. A ce titre il ne remplace aucunement une prescription médicale et ne vient pas en contradiction avec l’avis de votre médecin.

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

bottom of page